Retour sur l'exposition Regards Croisés au Lycée Jean Racine ...

Le 1er Avril dernier  débutait l'exposition "Regards Croisés : Mémoire des Hommes et des Lieux" au Lycée Jean Racine de Montdidier permettant aux élèves de 1ère L, option arts plastiques, de présenter les illustrations qu'ils ont réalisées lors de l'atelier que j'ai animé cette année scolaire.
Une intervention qui leur a permis  tant un travail d'archives et de recherches de témoignages autour de la 1ère guerre mondiale touchant la ville de Montdidier et ses faubourgs, ainsi que des séances de prises de vue. Nous nous sommes appuyés pour toutes ces réalisations sur la série "Regards", et avons travaillé conjointement avec le professeur d'Histoire-Géographie, Mme Dangreville, et le professeur d'Arts-Plastiques, Mr Duffosé.


Le vernissage, organisé par Mr PERTIN, proviseur,  a donné lieu à des rencontres avec d'autres établissements de la région, ainsi qu'avec Monsieur le Recteur de l'Académie, Mr Bernard BEIGNIER, et a permis d'envisager de faire voyager cette exposition en divers lieux du département, notamment au Collège de Moreuil, à la Mairie de Montdidier, au sein du Rectorat dans les mois à venir ....

À lire :
le projet sur le site de l'académie d'Amiens
la série Regards 

L'exposition reste visible au Lycée de Montdidier jusqu'au 15 avril prochain  ... suite à la prochaine étape !