Portrait : Roselyne une organisatrice passionnée

Cette année j'ai eu la chance et le plaisir de rencontrer Roselyne qui m'a permis, ainsi qu'à d'autres artistes, de présenter mes créations (oeuvres) dans ce nouveau lieu de la métropole amiènoise qu'est "la Salle d'Arts" de Glisy.

Instigatrice du projet, Roselyne met toute son énergie à trouver des artistes pour animer la salle, située entre l'école, la bibliothèque et la salle d'archéologie du village, une situation qui permet à tous de venir découvrir dessins, sculptures, peintures, photographies le temps d'une exposition.



Cette femme énergique et sensible prend également le temps de faire visiter les expositions aux jeunes têtes studieuses du village, leur ouvrant les portes de cette salle le temps d'un atelier-découverte.



La programmation pour les mois à venir est déjà bien chargée, après avoir accueilli mes photographies au mois de septembre, les dessins de Gaël Chapo au mois d'octobre, Pierre Soufflet investira les lieux au mois de novembre entre sculptures et peintures, suivi par l'association "Culture et Loisir" de Glisy qui présentera des poteries, 2012 débutera avec Christophe Telliez et ses interprétations de contes par des collages, dessins et peintures.

+ Salle d'Arts de Glisy - 11 rue du vert bout - 80440 Boves