Papier végétal : les premiers pas (3)

Je profite de la "Belle Saison" pour glaner quelques végétaux et continuer mes expériences en papier végétal, expérience que je compte bien mener plus loin, une découverte qui me pousse à explorer davantage toutes les beautés que la nature nous offre.


feuille de noisetier en cours de fabrication

Iris, Lavande, Noisetier, Ortie ont été papérisés ... chaque variété demande une manipulation et une compréhension différente, fibre ou feuille chacune à sa beauté qui ne demande qu'à être exploitée..


feuille en fibres d'iris

Le livre de Marie-Jeanne Lorenté m'a beaucoup aidé et inspiré dans cette expérimentation, je vous avoue qu'il est devenu mon livre de chevet :"l'art du Papier Végétal" (isbn 978 2 8415 6746 1) aux Editions Le Rouergue.


feuille de noisetier

Je prépare cette série de papier, ainsi que du papier recyclé, pour ma prochaine résidence, en compagnie de G et Gaël Chapo, aux Esserres (http://les-esserres.net/) du 25 sept. au 3 oct 2010 dans le cadre d'invitation d'artistes.

Commentaires

Articles les plus consultés