Les Esserres

Présentation :
1999, Lavacquerie. Un collectif combinant plasticiens, musiciens et paysagistes envahit un site horticole, dont trois serres en verre. Implanté dans une zone isolée, à mi-chemin entre Amiens et Beauvais, ce projet permet de pallier un déficit en équipements ruraux. Métissant les disciplines artistiques, les actions sociales et le développement local, il mute en un lieu de proximité où bourgeonne rapidement une aventure culturelle.

Cette réhabilitation plante le décor d’un lieu ouvert à l’art sous toutes ses formes, et fait germer un laboratoire hybride entre nature et nouvelles technologies. D’une programmation hétéroclite et décloisonnée fleurit une friche atypique, décalibrée et conviviale : une jardinière d’échanges entre acteurs et spectateurs.


logo Esserres

Mission
Le collectif de plasticiens transmet son savoir-faire lors d’ateliers. Ceux-ci sont souvent l’opportunité de sensibiliser le public à la nature. Il réalise des décors scéniques mêlant peinture et végétaux ainsi que des éléments graphiques et multimédias pour des structures et associations culturelles.

L’association élabore la programmation du lieu pendant toute la saison, mais elle organise aussi des évènements extra muros. Elle développe des projets artistiques, les encadre administrativement et aide les artistes à se professionnaliser à travers la production et la diffusion de leurs œuvres.



fly Esserres Mai

Cette année je serais présente avec Gaël Chapo et G pour une résidence au cours de laquelle nous réaliserons une œuvre collective du 25/09 au 03/10.

Mais auparavant nous ferons une petite incursion pour une exposition les 29 et 30 mai prochain.

Toute la Programmation de l'association :
.http://les-esserres.net
.http://www.myspace.com/esserres